Les véhicules B4 cars
Vendus- Marque :Alfa Romeo
- Modèle :Alfa Roméo Montréal
- Année :1975
- Kilométrage :37280
Notre Alfa Roméo Montreal est sortie de production le 25 Février 1975 et a été livrée neuve par Alfa Roméo France. A l’origine, elle était Luci del Bosco metallizzato (marron glacé) avec un intérieur Havana & Beige.
Notre Alfa Roméo Montreal est sortie de production le 25 Février 1975 et a été livrée neuve par Alfa Roméo France. A l’origine, elle était Luci del Bosco metallizzato (marron glacé) avec un intérieur Havana & Beige.
Elle fut restaurée avec passion il y a 10 ans, avec un travail de qualité en tôlerie et en mécanique, sans que nous ayons pu malheureusement obtenir les factures de la restauration.
La caisse est saine sans trace ni de corrosion ni d’un accident majeur passé. A noter néanmoins une réparation effectuée à l’avant gauche. Les éléments de carrosserie généralement révélateur d’un passé agité comme la moustache sous calandre, les lames inférieures du pare-choc chromé et les soubassements sont parfaitement sains & d’origines.
Mécaniquement, ce véhicule a fait l’objet d’une restauration poussée par un passionné membre du club Alfa.
Le moteur (AR00564) et la boite sont conformes au modèle, avec fuites d’usages pour l’année et la date de la refection moteur.
L’embrayage ne donne pas de signe d’une usure avancée.
Les freins sont efficaces.
L’injection est fonctionnelle et semble bien réglée.
L’allumage ne donne aucun signe de faiblesse.
L’électricité a été contrôlée et tout fonctionne.
Lors de l’essai, le véhicule se comporte bien, freine droit, sans bruit particulier dans les trains roulants. L’auto démarre facilement (ce qui n’est pas forcément le cas de toutes), sans bruit ni fumée. A la conduite, le moteur prend ses tours sans raté, ni à coup ni surchauffe. La pression semble basse, et ce n’est absolument pas en adéquation avec les travaux effectués sur l’auto et son comportement global. Nous avons roulé avec cette Montreal depuis plus d’un an avant de la mettre en vente sans aucun signe annonciateur d’une quelconque faiblesse mécanique et privilégions donc la piste d’une jauge ou compteur défaillant.
La boîte fonctionne bien : les rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros.
Présentable dans l’état, la peinture refaite il y a une dizaine d’année est de qualité moyenne. On note deux zones de mastic sous peinture localisées dans les bas d’ailes arrières et dans les bas de portes. Parfaitement utilisable dans l’état, l’auto méritera à moyen ou long terme une peinture complète pour la remettre (idéalement) dans sa teinte d’origine.
Les sièges ne présentent pas de déformation majeures et sont sans trous ni déchirures.
Les panneaux de portes, moquettes et tableau de bord sont également en bel état.
Le volant est bien celui d’origine et les roues également.
D’un design typique des années 70 signé Bertone, les Montreal reviennent à la mode depuis 18 mois, avec une forte hausse des prix. Technologiquement évoluées, elles restent complexes à restaurer ou remettre en route. L’avantage de notre Montreal réside donc principalement dans le fait que son futur propriétaire pourra jouir instantanément du plaisir de conduite de cette super GT, et prendre le temps de réfléchir ultérieurement à la cosmétique.