Notre Alfa Roméo 2600 Sprint fut fabriquée le 7 Octobre 1963 et vendue neuve le 9 Octobre par la SOFAR à Paris, dans son coloris actuel Blanc. Elle fut immatriculée le 22 Novembre de la même année par son précédent propriétaire qu’il l’a conservée toute sa vie. Il s’agit en effet d’une première main, avec sa carte grise rectangulaire d’époque et la profession de son titulaire.
L’auto est parfaitement complète, y compris sur le plan mécanique. Ceci a le mérite d’être souligné, tant les Sprint ont été cannibalisées pour restaurer les Spider, partageant tout deux la même mécanique.
Même si ni le moteur ni les freins ne sont bloqués, nous n’avons pas effectué de remise en route.
Le moteur est « matching numbers ». Il s’agit de son moteur d’origine.
Les organes structuraux de la caisse sont sains, mais une restauration carrosserie/peinture est bien évidemment à prévoir.
L’intérieur est complet, les sièges ne sont ni troués ni déchirés.
Longtemps sous-évaluées les 2600 sprint sont d’excellentes autos dont les prix ont fortement augmentés ces derniers mois, et vont certainement continués dans la lancée pour un bon moment. La côte LVA 2016 a été évaluée à 60000€ mais un exemplaire intégralement restauré (ce qui est d’ailleurs plutôt rare) se négocie aux alentours des 80000€.